Ce qu’est l’hypnose

  • hypnose-bordeaux

Hypnose thérapeutique Bordeaux

Hypnothérapeute Sabine Bon

Ce qu’est l’hypnose ?

Hypnose BordeauxL’hypnose thérapeutique est une thérapie humaniste qui repose sur la certitude que chaque être humain possède en lui toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour répondre de manière adaptée aux situations qu’il rencontre.

L’hypnose Ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements que vous jugez nécessaires face à des émotions ou comportements limitants.

Il s’agit d’aller chercher des solutions en vous pour un problème à résoudre, toujours en accord avec votre conscience.

L’état hypnotique est un état de conscience modifié naturel que vous vivez plusieurs fois par jour, par exemple quand vous roulez sur une route tellement connue que vous arrivez à destination sans trop vous en être rendu compte.

Le seul pouvoir du praticien est de mettre sa technique, son talent et sa motivation à votre disposition, pour vous permettre d’accéder aux immenses ressources de votre subconscient, pour que vous les utilisiez comme bon vous semble, à condition que vous le vouliez et que ce soit bon pour vous.

Ma démarche:

La réussite de la thérapie est fondée sur le lien entre vous et le thérapeute, sur une relation de coopération et de partage. Mon but est d’utiliser la réceptivité induite afin de favoriser la communication avec votre inconscient, c’est vous qui décidez de votre état d’attention.

…..

Hypnose thérapeutique Bordeaux avec Sabine Bon. Praticienne en hypnose, je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. L’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à la médecine et ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

La richesse en soi
Il y a une ancienne légende qui dit qu’il y a longtemps, les hommes étaient des dieux, mais il ne s’en montrèrent pas digne. Si bien que le Dieu des dieux décida de retirer la nature divine des hommes et de la cacher. Les dieux se réunirent pour décider de l’endroit où la cacher. Un proposa de la cacher profondément sous la terre mais le Dieu des dieux déclara que les hommes creuseraient et la trouveraient. Un autre proposa de la cacher au fond des océans mais le Dieu des dieux répondit que les hommes se débrouilleraient pour nager toujours plus profondément. Un autre proposa de la cacher au sommet de la plus haute montagne mais le Dieu des dieux lui dit que les hommes sauraient la gravir. Les dieux ne trouvaient pas d’endroit que l’homme ne saurait atteindre. Alors le Dieu des dieux déclara qu’il cacherait la nature divine dans le cœur des hommes car ils ne penseraient jamais à la chercher là.

Hypnose thérapeutiqueBordeaux

Hypnothérapeute Sabine Bon