Déroulement d’une séance

  • hypnose-bordeaux

Hypnothérapeute Bordeaux

Déroulement d’une séance d’Hypnose thérapeutique avec l’hypnothérapeute Sabine Bon

Phase d’entretien :

Tranquillement installé dans votre fauteuil, dans mon cabinet, vous aurez tout le loisir de m’expliquer le motif de votre venue.
Assise en face de vous, je porterai toute mon attention sur le contenu de votre demande.

Il est essentiel d’avoir un objectif clair et s’il vous semble difficile de cerner seul la problèmatique, nous pourrons y travailler ensemble. Plus l’objectif sera précis, plus les résultats seront probants.

Phase de travail :

Ensuite si vous en êtes d’accord, ma voix vous accompagnera dans cet état hypnotique léger et agréable, où le travail d’apprentissage de l’inconscient se fait à l’aide de visualisations et de métaphores.

Simplement par l’intermédiaire de ma voix, en vous aidant à focaliser votre attention sur des points précis, un dialogue s’instaure avec votre inconscient.

Tout au long de la séance vous pourrez décider de m’écouter (ou pas), et aurez simplement une agréable sensation d’être plus concentré et un peu rêveur (la tête dans la lune).

Cet état vous permet d’accéder aux ressources insoupçonnées de votre inconscient.
Ainsi c’est cette partie de vous, si imaginative, créatrice et bienveillante qui trouve et met en place les meilleures solutions pour vous-même.

Mon rôle est d’être le déclencheur et le facilitateur de votre propre auto-guérison, le votre est de vous investir.
L’hypnose n’étant pas de la magie mais un outil dont l’efficacité repose aussi sur le lien de confiance et sur votre détermination à réussir.

Phase de retour :

À la fin de la séance, vous quittez l’état de conscience modifié pour revenir à un état de conscience habituel. Vous êtes simplement plus calme et détendu, alors que le travail inconscient continue en vous.

…..
La première séance dure souvent 1h30 (le temps de faire bien connaissance mutuellement, de bien cerner votre demande, et le temps pour vous de découvrir la technique d’hypnose thérapeutique)

Les séances suivantes durent environ une heure.

L’écoute active :
Egalement appelée écoute bienveillante, elle consiste à mettre en mots les émotions et les sentiments exprimés de manière tacite ou implicite par l’interlocuteur.

L’écoute active représente le point de départ de toute intervention d’aide et permet de voir en quoi et comment nous pouvons aider la personne. Il s’agit par exemple, de reformuler les propos de son interlocuteur et de le pousser plus profondément dans un processus de réflexion.

L’écoute devient active lorsque la personne qui la pratique participe activement à la compréhension du message. Elle démontre de l’intérêt et de la curiosité, demande des clarifications ; elle s’empêche de juger et d’interpréter.

Hypnothérapeute Bordeaux